Matthieu Gordien guidance spirituelle à Orange 84 Vaucluse Bollène Bagnols Avignon Le Pontet Carpentras Camaret

Messages

La course effrénée de Carole

« Carole est une quadragénaire dynamique. Directrice marketing, elle ne craint pas d’endosser les responsabilités que son patron lui confie. Son énergie est presque exclusivement consommée par une recherche exigeante de résultats. Carole est véritablement une performeuse, pour elle-même bien sûr, mais aussi pour les autres, auprès desquels elle passe pour une personne intransigeante. Son entourage la présente comme une personne peu à l’écoute, incapable de se mettre à la portée d’autrui et ayant beaucoup de mal à savourer les petits plaisirs de la Vie. En somme, un bourreau de travail qui redoute plus que tout de perdre son temps, celui-ci étant perçu comme une ressource rare qu’il ne faut pas gâcher. Un mal-être s’est installé depuis quelques années. Carole mesure qu’une distance s’est instaurée avec les autres. La recherche de résultats a pris le pas sur l’envie de partager. L’anticipation permanente exclut l’instant présent. Son corps physique exprime lui aussi une souffrance. Les articulations de Carole sont douloureuses et son amaigrissement s’est accentué depuis quelques mois. Voici ce que ses Guides spirituels tiennent à porter à sa connaissance :



La course effrenee de Carole guidance spirituelle vaucluse

Le bon chemin

Dis à cette âme qu’elle est sur le bon chemin. Tel le lièvre rapide, elle a couru, sans bien savoir quelle était la direction à suivre. Une débauche d’énergie l’a amenée à avancer sans se retourner, faisant fi de tout ce qui avait été accompli. Mais le présent ne consiste pas à réécrire en permanence le passé et à en effacer les traces. Nous utilisions la métaphore du lièvre car l’animal est vif mais il sait aussi se poser et rester dans la solitude de son terrier. Pour Carole, la course représente son mental humain, tandis que le terrier incarne les moments de solitude et d’isolement dans lesquels toute âme se retrouve nécessairement de temps en temps. Carole ne doit pas s’imaginer qu’en consommant son énergie vitale débordante elle s’exonérera de vivre du doute, de l’anxiété et de la vacuité. Les moments de pause forcée, de solitude, sont là pour lui donner l’occasion d’écouter les messages de son âme. Lorsque vous êtes tout tendu vers une action, vous vous montrez sourds, tant vous êtes tout entier mobilisés vers un objectif. Parfois votre âme dit « stop » et vous met en situation de lever le pied, ce qui vous place alors dans la posture du lièvre terré au fond de son trou. La belle énergie de Carole est un trésor qui ne doit pas être consumé par des débauches diverses. Elle est amenée à s’occuper davantage de ses semblables. Et les publics que nous dirigerons vers elle auront soif de cette vitalité. Ils voudront compter sur l’effet d’entrainement que Carole est en mesure de générer.








Alors Carole, n’aie crainte du vide lorsqu’il se présente. Il n’est pas synonyme de « néant ». Il est au contraire une opportunité. Nul besoin de chercher à combler ce vide. Il faut y voir le repos de l’âme et l’ouverture à l’autre. Prendre le temps de souffler, voire de s’ennuyer, est le gage que l’humain saura reconnaître les opportunités qui se présenteront à lui. Carole peut s’essayer à la méditation, qui n’est pas autre chose que de faire silence en soi, pour écouter avec l’oreille spirituelle. »

Retour aux messages




Matthieu Gordien guidance spirituelle © 2018 - 2019 - 2716, Route de Rochegude - 84430 MONDRAGON - Mentions légales - La belle Page web.com - A